Me Sandra Messier-Houle a suivi une formation en technique juridique au Collège d’affaires Ellis en 2000. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’Université Laval, où elle a obtenu un diplôme pour son baccalauréat en droit (LL.B.) en 2003. Admise au Barreau du Québec en 2007, elle pratique le droit à titre d’avocate dans des cabinets privés depuis plusieurs années déjà.
La formation continuelle constitue un aspect important de la profession d’avocate pour Me Messier-Houle. C’est pourquoi elle suit fréquemment des formations additionnelles qui lui permettent de connaître les nouveautés et les changements qui concernent le domaine de la justice. Elle participe aussi régulièrement à des colloques de formation en droit de la famille et d’autres champs de pratique connexes.
Me Messier-Houle se spécialise en droit des personnes, de la famille, de la jeunesse et de la santé mentale. Ses nombreuses années d’expérience à titre d’avocate lui ont permis d’acquérir des connaissances approfondies dans ces champs de pratique. Elle oriente et accompagne ses clients tout au long du processus en mettant à leur disposition son expertise. Son approche est professionnelle et rigoureuse de façon à guider ses clients pour qu’ils puissent prendre une décision éclairée.
L’honnêteté et l’intégrité sont des valeurs très importantes pour Me Messier-Houle. Elle fait preuve d’une grande écoute auprès de ses clients et elle s’assure de leur proposer les meilleures stratégies afin de résoudre leurs problèmes. Elle sait mettre à profit ses connaissances pour cerner leurs besoins et ainsi développer une relation professionnelle basée sur la confiance.
Elle consacre la majeure partie de sa pratique aux dossiers relatifs au divorce, à la séparation, à la garde d’enfants, ainsi qu’à la fixation et modification de pension alimentaire. Me Messier-Houle plaide régulièrement devant les tribunaux et elle sait faire preuve de rigueur dans le suivi des dossiers de ses clients.
2000
Formation en technique juridique au Collège d'affaires Ellis en 2000
2003
Baccalauréat en droit (LL.B.) à l'Université Lava;
2007
Admission au Barreau